Mug chauffant USB VS mug chauffant connecté : lequel prendre ?

Alors que les mugs chauffants ont la côte, deux types de produits se développent : ceux pour port USB et les mugs chauffants connectés. Alors lequel choisir ?

Le Mug chauffant connecté

Le produit est un concept encore jeune. De ce fait, qu’une seule marque en propose sur le marché : Ember. Le monopole de la marque lui permet de vendre sa tasse qui chauffe à une centaine d’euro.

Le principe ? Régler la température de votre boisson à distance, avec votre smartphone.

Réglage de température avec le smartphone

Vendu avec un socle et un fil conducteur, ce mug chauffant intelligent possède des aspects très pratiques.

Votre boisson ne refroidit jamais grâce à ce gadget haut de gamme. Ainsi, vous pouvez vous adonner aux tâches du quotidien sans jamais boire votre boisson froide.

Toutefois, la tasse possède quelques désavantages. Vous ne pouvez pas la mettre au lave-vaisselle, ni au micro-ondes à cause de sa couverture en métal. De plus, aucun indicateur n’indique quand la batterie sera bientôt à plat.

ember-mug-chauffant-connecte

Par ailleurs, comme c’est un produit électronique, il faut le considérer comme tel et penser à le charger régulièrement.

Si ces aspects peuvent être contraignants, il est à noter que la tasse permet d’offrir une température à votre liquide comprise entre 50° et 62°, chacun y trouveras donc son bonheur. La tasse laisse chaud le liquide pendant un temps comprit entre 30 minutes et 1 heure, ce qui n’est pas négligeable.

Ce mug est donc un produit plutôt satisfaisant, mais peut-être un peu trop cher.

Le mug chauffant USB

Ce produit se trouve sous 2 formes : une thermos chauffante qui fonctionne en la branchant à un port USB ou sous forme d’un chauffe-tasse. Cette coupelle vous permet de poser votre mug par dessus.

Avec la thermos chauffante, vous pouvez très facilement emmener votre boissons partout. C’est un moyen très utile car la chaleur est enfermée, et ne s’échappe pas. Elle ne prend pas la forme d’un mug, certes, mais n’a pas tout à fait la même vocation non plus. À l’inverse de la tasse, vous n’allez pas vous offrir un délicieux café à votre réveil, avec ce précipitant. Vous allez plutôt l’utiliser lors de trajets en voiture ou pour la randonnée. Son port USB lui permet d’être branchée très aisément. De plus, ces thermos sont souvent vendues avec un fil pour être branchée à l’allume cigare.

Quant aux chauffe-tasses USB, ils permettent de chauffer directement une tasse. Selon leur qualité, ils peuvent chauffer réellement le liquide, ou seulement le garder chaud. Leur petite taille font de cet objet un must-have, une parfaite idée cadeau. Les designer s’offrent d’ailleurs plus de libertés dans le graphisme, à l’inverse des thermos.

Alors, lequel prendre ?

Pour choisir votre mug chauffant, vous devez surtout réfléchir à l’utilisation dont vous allez en faire.

Les 3 types de mugs sont appréciable, mais ils correspondent chacun à une utilisation spéciale :

La thermos chauffante est à privilégier si vous voyager beaucoup, que vous voulez boire en voiture, dans un train ou pendant un randonnée.

À l’inverse, le chauffe-tasse est à utiliser plus à la maison, quand vous savez que vous avez 2-3 choses à faire dans l’après-midi mais que vous souhaitez tout de même boire chaud.

Enfin, le mug chauffant connecté est à utiliser plus au bureau et si vous buvez des boissons chaudes à longueur de journée. De ce fait, les réunions improvisées entre collègues ne vont permettront plus de boire froid !

En tout cas, laissez vous tentez par l’utilisation d’un mug chauffant. Pensez à bien réfléchir dans quel contexte vous en avez besoin, et le tour est joué.

Summary
Mug chauffant USB VS mug chauffant connecté : lequel prendre ?
Article Name
Mug chauffant USB VS mug chauffant connecté : lequel prendre ?
Description
Découvrez les avantages et inconvénients des mugs chauffants connectés et USB. Selon vos besoins, nos vous guidons dans votre choix.
Author
Publisher Name
Mon Mug Parfait
Publisher Logo

Commentaires

  1. […] Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour chauffer votre boisson avec Ember, le mug chauffant connecté. Toutefois, cette tasse ne convient pas à toutes les utilisations. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *