Guide d’utilisation du mug chauffant connecté Ember

Le mug chauffant connecté Ember est la nouvelle pépite dans ce secteur. Développé par une start-up américaine, le produit se veut haut-de-gamme et performant. Voici comment l’utiliser pour ne plus jamais boire froid !

Un packaging soft mais volumineux

L’emballage

L’emballage de la tasse chauffante Ember est assez volumineux. Pourquoi ? Par ce que ce n’est pas juste une simple tasse. En effet, dans cette boite vous retrouver :

  • La tasse
  • Son socle (une sorte de coupelle)
  • Un guide d’utilisation
  • Un adaptateur pour brancher

La tasse

Son design est soft : une seule couleur, noir ou blanc, sans motifs. Nous trouvons cela dommage mais la marque a certainement souhaité être en harmonie avec les couleurs luxueuses.

Utiliser le mug chauffant Ember

Des précautions à prendre

Il faut savoir en amont d’utiliser votre mug chauffant Ember, que vous ne pouvez pas faire tout et n’importe quoi.

Déjà, si vous vous posiez la question, eh bien non, vous ne pouvez pas utiliser le socle avec un autre mug que ceux de la marque, cela ne fonctionnera pas.

De plus, les composants électroniques insérés dans la tasse et son socle font que vous ne pouvez pas les mettre au lave-vaisselle. Vous devez laver la tasse à l’évier en douceur. Concernant la coupelle, ce n’est pas génial, mais le seul moyen de la nettoyer est de passer un coup à l’aide d’un chiffon humide.

Vous ne devez pas non plus la mettre en micro-ondes, ni trop proche du micro-ondes, à cause de la composition du produit.

Penser à charger avant de l’utiliser

Avant de pouvoir utiliser le produit, il faut penser à le charger. Brancher le socle et mettez la tasse dessus. Vous observerez, sous la base, une Led qui passera du rouge au vert, une fois qu’elle se sera chargée.

Installer l’application

Pendant le chargement de la batterie, vous pouvez télécharger l’application d’Ember. Celle-ci vous permettra de :

  • Modifier la température de votre boisson
  • Assurer un suivi quotidien de votre caféine

Allumer la tasse

Pour allumer votre mug, appuyez sur son bouton, en dessous de cette dernière. Une lumière bleue doit apparaitre.

Pour que les deux objets soient connectés entre-eux, il faut mettre en route votre Bluetooth. Vous pouvez désormais y mettre votre boisson. Il faut noter que ce mug connecté n’est pas fait pour chauffer un liquide froid en un liquide chaud (ce n’est pas une bouilloire). La tasse sert à maintenir chaude la boisson. Vous devez donc l’avoir préchauffé en amont, avec votre méthode favorite.

Maintenir la boisson au chaud

Votre boisson est maintenant prête à être au chaud.

Si vous la laissez sur le socle, elle le sera aussi longtemps que la batterie tiendra. Si vous enlever le mug du socle, la chaleur se rependra pendant une heure environ.

Pour régler cette température, il faut vous rendre sur l’application mobile. Faites scroller de gauche à droite pour la modifier. Vous n’êtes pas totalement libre dans ce choix puisqu’elle est comprise entre 50° et 62 °.

Pour voir si la température choisie est atteinte, c’est très simple. Une led blanche, sur la tasse, clignote lorsque ce n’est pas encore atteins.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour chauffer votre boisson avec Ember, le mug chauffant connecté. Toutefois, cette tasse ne convient pas à toutes les utilisations.

Une vidéo explicative sur le mug chauffant connecté Ember

Summary
Mug chauffant connecté Ember
Title
Mug chauffant connecté Ember
Description

Découvrez comment utiliser le premier mug chauffant connecté. La marque Ember est une start-up américaine, qui se développe de plus en plus en France.

Commentaires

  1. […] est un concept encore jeune. De ce fait, qu’une seule marque en propose sur le marché : Ember. Le monopole de la marque lui permet de vendre sa tasse qui chauffe à une centaine […]

  2. […] haut-de-gamme et un avantage concurrentiel : le mug est connecté. Cela signifie que vous pouvez régler la température à partir de votre smartphone, en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *